Lutin interim du Père noël

Les jouets ont une histoire...

Histoires de dame nature

Synopsis

Un lutin malin à rencontré les gilets jaunes.

En ces temps troublés, le dérèglement climatique a fait fondre la neige, et les rennes du père Noël n'ont pas voulu sortir sous la pluie de peur d’attraper un Rhume.


Depuis que le lutin malin a rencontré des Gilets Jaunes, il a monté un groupement de lutins jaunes, et ensemble, ils ont bloqué l'atelier de production du papa noël.


Ce dernier pour preuve de désespoirs a embauché un humain en chair et en os, pour confectionner les cadeaux et effectuer les livraison à domicile.

Public

Tous publics.
Il est préférable que les enfants de moins de 3 ans soient accompagnés afin de ne pas être effrayés par les échassiers.

 

Durée

15 minutes à 1h30
Fractionné ou en continu.

 

EQUIPE

2 artistes.

 

JAUGE

30 à 300 personnes

Un lutin qui bricole au rythme des fariboles.

Des jouets à la chaîne ?

Un noël artisanal propice à la fabrication de jouets rustiques

Plutôt que de fabriquer des jouet à la chaîne, il préfère arrêter les passants pour leur raconter ses souvenirs mémorables de la fête de noël chez ses grand parents. C'était la seule soirée de l'année où l'eau de vie coulait presque à flot chez son papy et sa mamie. En revanche, les cadeaux sous le sapin se comptaient sur 1 doigt du cinquième de la main.


Mais ce jouet était unique. Un jouet qui portait les marque de ce petit couteau bien connu des montagnards. Cet opinel que son grand père ne quittait pour aucune raison au monde. Ce jouet portait la marque si particulière du fait main. Cet objet qu'on est fière d'avoir reçu, car il a été fait spécialement pour nous sur meure.

Des jouets et des hommes :

N'ayant pas eu le temps de fabriquer quoi que ce soit, il propose aux enfants et à leurs parents d’apprendre à fabriquer eux-mêmes leur propres jouets. Des jouets que l'on fabrique avec une coquille de noix, une fleur de chardon, quelques bouts de bois, un carré de chiffon, un papier d’emballage de chocolat ou une serviette en papier venue tout droit du réveillon.

Références

Festivals...

Festival Les Vaches Folks de Divonnes-les-Bains 01 / Carnaval de Claix - 38 / Festival du Jardin des cimes - Passy 74 / Festival Art récup' Thonon - 74 / Festival "Bien être au naturel" - St Laurent du Var - 06 / Carnaval de Vienne - 38...

Evènements nature...

Fête de l'environnement - Echirolles 38 / Foire aux plantes de Réaumont -38 / Fête de l'environnement de Fontaine - 38 / Foire aux plants de Villeurbanne - 69 / Rencontre "petits débrouillards" - Cheylard 07...
Tournées stations...

Tournées stations touristiques...

Les Ménuires - 73 / Pralognan en Vanoise - 73 / Aime - 73 / Morzine - 74 / Montalbert - 73 / Bonneville - 74 / Val Thorens - 73

Technique

Espace scénique

Pour le coin conte : Minimum 5m par 5m au sol et 3,50m de haut. Prévoir un lieu intime et facile d’accès pour le public (petite placette / ruelle cul de sac...)

Installation du public : Assis ou sur des chaises ou des bancs pour un meilleur confort ou dans l'herbe.

Eclairages : Nuit uniquement. (fourni par l'association sur demande).

Accessibilité : L'accès à la scène doit permettre l'entrée et la sortie de scène des échassiers pendant la représentation. Aucune marche d'escalier à la sortie de scène.

Préparation et installation

Temps de repérage : 30mn
Temps d’habillage : 1h
Temps de rangement : 1h Prévoir 1h de plus à l’installation en cas de sonorisation par la compagnie.

Echasses et revêtement au sol

Neige : Prévenir préalablement, car cela nécessite l'installation de pieds spéciaux. Impossible sur neige non damée.

Sonorisation

Nous pouvons sonoriser les échassiers grâce à deux micros HF qui peuvent être fournis sur simple demande par la compagnie.
Prévoir un espace sécurisé, gardé, abrité et alimenté en électricité. Vous n'avez pas d'arrivée électrique ? Nous pouvons, si vous nous le demandez, apporter un générateur permettant de nous sonoriser.

Accueil

Les loges doivent comporter : • Un point d'eau : Pour maquillage et démaquillage. • Un chauffage. • Une hauteur minimale de 2,50m : Pour la mise en place des échasses. Dans le doute nous contacter.
Restauration : Prévue sur devis (1 a 2 personnes). Aucune contre indication alimentaire.
Hébergement : hébergement possible chez l'habitant.

Autres déambulations