En ces temps troublés, le dérèglement climatique a fait fondre la neige, et les rennes du père Noël n'ont pas voulu sortir sous la pluie de peur d’attraper un Rhume. Depuis que le lutin malin a rencontré des Gilets Jaunes, il a monté un groupement de lutins jaunes, et ensemble, ils ont bloqué l'atelier de production du papa noël. Ce dernier pour preuve de désespoirs a embauché un humain en chair et en os, pour confectionner les cadeaux et effectuer les livraison à domicile.

Un lutin qui bricole au rythme des fariboles.


Plutôt que de fabriquer des jouet à la chaîne, il préfère arrêter les passants pour leur raconter ses souvenirs mémorables de la fête de noël chez ses grand parents. C'était la seule soirée de l'année où l'eau de vie coulait presque à flot chez son papy et sa mamie. En revanche, les cadeaux sous le sapin se comptaient sur 1 doigt du cinquième de la main.
.

Mais ce jouet était unique. Un jouet qui portait les marque de ce petit couteau bien connu des montagnards. Cet opinel que son grand père ne quittait pour aucune raison au monde. Ce jouet portait la marque si particulière du fait main. Cet objet qu'on est fière d'avoir reçu, car il a été fait spécialement pour nous sur meure. 

​Un noël artisanal propice à la fabrication de jouets rustiques

Des jouets & des hommes :

N'ayant pas eu le temps de fabriquer quoi que ce soit, il propose aux enfants et à leurs parents d’apprendre à fabriquer eux-même leur propres jouets. Des jouets que l'on fabrique avec une coquille de noix, une fleur de chardon, quelques bouts de bois, un carré de chiffon, un papier d’emballage de chocolat ou une serviette en papier venue tout droit du réveillon. 

Tout est meilleur quand on partage...