​(en cours de création, non encore disponible)
Revenez ici chaque année, et vous finirez ​forcément par tomber un jour sur un spectacle enfin disponible.

AU REFLET DE MON ARBRE
Spectacle ​qui se veux tout public.

Combien de temps Faudra-t-il pour créer ce spectacle ?
---------------------------------------------------------------------------
Pour le moment nous avons estimé le planning​ prévisionnel suivant (sur la base du peu qui a déjà pu être réalisé) :
3​4ans de sommeil au placard
4 ans de germination souterraine, à se frayer un chemin entre les cailloux
1ans pour sortir les deux premières feuilles de terre
Le tronc et les feuilles devraient voir le jour entre la 3​9ème et la ​40ème année (2020 et 2021)
Pour se structurer il aura besoin d’être arrosé par un public de jardiniers en herbe.
Les fleurs sont attendues probablement pour 2022. Bien que fraîches et fragiles, nous les souhaitons prometteuses.
Pour fleurir, il aura besoin de l’éclairage d’un public avisé.
S’il est bien nourri, il portera ses premiers fruits, que nous souhaitons le plus nourrissant possible.
Pour se bonifier, il aura besoin de la lumière d’un plus grand public.
Une fois arrivé à maturation, il devrait porter suffisamment de fruits pour nourrir tout un régiment.
Et l'histoire ne s'arrêtera pas là, car comme le disait Nietzsche :Tout le monde croit que le fruit est l'essentiel de l'arbre quand en réalité ce n'est que la graine.

Présentation :
Un spectacle de théâtre contes et magie qui présentera un garde forestier un peu bucheron sur les bords, mais qui aurait aimé être magicien. Il est censé faire une conférence sur la taille et l'entretient des arbustes. Un peu imbus de lui même, il regarde les gens de haut, mais son arbuste de démonstration va perdre ses feuilles pendant la conférence. Il en perd ses moyens, et se retrouve face à ses propres défauts, ses erreurs, et ses douleurs qu'il tentait de cacher par des fausses certitudes. Il ne sait même plus s'il s'appelle "Renez" ou "Renaît". En même temps qu'il va prendre conscience de cela et accepter ses erreurs pour changer de comportement, son arbre va retrouver de nouvelles feuilles puis fleurir sur scène. Et si tout va bien, l'arbre devrait même donner des fruits.

Le miroir reflète simplement ce que nous sommes sous toutes nos différentes facettes. Ce n’est pas lui qui est dangereux, mais la manière dont nous acceptons et digérons ce qu’ils nous renvoi, le fait d’être face à nous même, et la manière dont nous réagissions à cela.

Pourquoi autant de temps pour créer un simple spectacle?
------------------------------------------------------------------------------

Parce (comme le disait un ami de la compagnie Portez Vous Bien), je me considère "Artisaniste". Je suis artisan de mon art autant qu'artiste de mon métier. Et comme n'importe quel tavailleur, je passe beaucoup de mon temps à régler des imprévus, à effectuer des paperasses administratives, à coordonner mon agenda avec mes différentse employeurs.

De plus, en matière de création, ​les idées ne manquent pas, elles donnent envie d'oeuvrer et me mettent en vie. Par contre le temps s'amuse souvent à manquer car il sait qu'une création artistique demande de la maturation. Ce temps si nécessaire à un bourgeon pour se préparer avant l'éclosion. L'inspiration a beau être instantannée quand elle se présente, elle n'est pas toujours au rendez vous. Elle ne se commande pas, mais quand elle s'emballe, on ne sait parfois plus qyuoi faire de toutes ces idées. Pour ne pas se faire déborder, on doit en laisser quelques-unes au placard pour leur donner le temps de maturation dont elles ont besoin.  

 Ou peut être pour nous laisser le temps de maturation dont nous avons parfois besoin. Je suis en ​âge de m'occuper des mes enfants qui ​ont aterri sur terre il y a peu, et après avoir géré le quotidien à la maison comme au travail... Après avoir réparer des costumes, créé des décors, répondu aux questions techniques des organisateurs de festivals, suivi les disponibilités de mon agenda, joué dans les nombreux spectacles qui sont déjà créés et toujours autant demandés par le public,... Hé bien il reste que très peu de temps pour la création. Mais la énacité des idées nous pousse heureusement à en trouver.